Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


|° Tout le Clan Byakko te souhaite une bonne visite sur le forum Invité °|
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II

Aller en bas 
+5
Alez974
Arkaltoaz
Lilou
Kaname Kuran
Mikah
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mikah
Admin
Mikah


Nombre de messages : 8078
Clan : Byakko
Team : Encore inconnu
Grade : Fondateur
Date d'inscription : 03/08/2007

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyMer 24 Fév - 17:41

Salut le peuple,

Ayant un peu de temps à gaspiller au taff je me suis mis à la recherche d'un jeu de management "haut de gamme". C'est à dire, utiliser son cerveau pour développer sa partie. Oui, on a tous grandit, et on en a marre des petits ninjas ou des petits enfants dans leur petit pyjama Naruto Rolling Eyes.

Bref, j'ai découvert un jeu de "management" aérien. Pour les gens qui n'ont pas réalisé assez d'étude Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II 919853, "management" est plus ou moins le synonyme de gestion des hommes ou gestion d'un projet, ce n'est pas devenir coach sportif ou un truc dans le genre Rolling Eyes).

Le but ? Analyser les flux financier et optimiser sa compagnie aérienne pour amasser le plus de fric. Pour que vous preniez conscience de la difficulté de ce jeu, il faut savoir que les banquiers sont de vrais banquiers IRL ... Autrement dit, tant IRL que IVL les mecs sont constamment banquier ... Ils doivent bien avoir les crocs XD !

Si vous souhaitez me rejoindre, n'hésitez pas ^^. Même si je sais déjà qui sont les plus enclin à s'intéresser à ce type de jeu !

http://www.airlines-manager.com
Revenir en haut Aller en bas
Kaname Kuran
Byakko addict
Byakko addict
Kaname Kuran


Nombre de messages : 3720
Clan : BYAKKO
Team : Jaune
Grade : FOOOOOOOOO
Date d'inscription : 04/01/2008

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyJeu 25 Fév - 12:03

Bah si tu trouve autre chose que le domaine aérien je te rejoins tout de suite genre un centre commercial des truk comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Mikah
Admin
Mikah


Nombre de messages : 8078
Clan : Byakko
Team : Encore inconnu
Grade : Fondateur
Date d'inscription : 03/08/2007

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyJeu 25 Fév - 13:45

Kaname Kuran a écrit:
Bah si tu trouve autre chose que le domaine aérien je te rejoins tout de suite genre un centre commercial des truk comme ca
Centre commercial ? Une ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Byakko addict
Byakko addict
Lilou


Nombre de messages : 2055
Clan : Byako
Team : Jaune PowWwa
Grade : ByaKaLe FoREver
Date d'inscription : 26/08/2009

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyJeu 25 Fév - 14:50

Comment on joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikah
Admin
Mikah


Nombre de messages : 8078
Clan : Byakko
Team : Encore inconnu
Grade : Fondateur
Date d'inscription : 03/08/2007

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyVen 26 Fév - 0:50

Lilou a écrit:
Comment on joue ?
Tu t'y connais en compagnie aérienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkaltoaz
Newbie prétendant au trone
Arkaltoaz


Nombre de messages : 897
Clan : Karkoy
Team : Byakko!
Grade : J'en ai pas encore...
Date d'inscription : 01/09/2009

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyVen 26 Fév - 4:32

=/ Mouais... Moi, le management... Y'a rien comme un bon RPG!
Revenir en haut Aller en bas
Kaname Kuran
Byakko addict
Byakko addict
Kaname Kuran


Nombre de messages : 3720
Clan : BYAKKO
Team : Jaune
Grade : FOOOOOOOOO
Date d'inscription : 04/01/2008

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyVen 26 Fév - 12:24

Oui style Sin City ca serait super comme jeu

en parlant de jeu de management tu t'en sort comment dans Buzze moi je suis dégoutée j'ai perdu ma 1 ère place
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Byakko addict
Byakko addict
Lilou


Nombre de messages : 2055
Clan : Byako
Team : Jaune PowWwa
Grade : ByaKaLe FoREver
Date d'inscription : 26/08/2009

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyVen 26 Fév - 17:41

Non !mais bien sur que je m'y connais (pas Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Alez974
Byakko addict
Byakko addict
Alez974


Nombre de messages : 3919
Clan : West Byakko / Chika'
Team : Byakko
Grade : Revenant
Date d'inscription : 20/04/2008

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptySam 27 Fév - 19:36

Hey j'ai fait un tour sur le site! Il est vraiment bien fait! ^^ Y a pleins de paramètres à gérer et tout, on peut faire des alliances...c'est intéressant... Mais je me suis pas encore inscrit. Je préfère attendre les vacances (dans 1 semaine je crois xD) pour commencer a fond! ^^

Mais faut y jouer tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Mikah
Admin
Mikah


Nombre de messages : 8078
Clan : Byakko
Team : Encore inconnu
Grade : Fondateur
Date d'inscription : 03/08/2007

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptySam 27 Fév - 21:45

@Alez :
Il est pas mal hin =P ! Il est différent des autres jeux que l'on peut trouver sur le net. L'aspect financier est énormément développé ... Et c'est super bien fait ! Il y a beaucoup de choses a gerer, normal pour une compagnie aérienne Smile
Sinon, je ne peux pas te dire s'il y a besoin de se connecter tous les jours. Je pense qu'au début il va falloir connaitre les principes du jeu. Mais en tant que Byakko, on pourra trouver un moyen de s'entre aider ^_^

@Koji :
Eum BuzzerBeater ? Je suis en train de demenager mon équipe. J'essaie de rejoindre un pays étranger. La communauté francaise sur ce jeu est vraiment conne. Que veux tu ?! L'esprit français c'est ça. Faire chier jusqu'au bout et pour n'importe quoi.

@Arkal :
Tu peux proposer un jeu toi aussi =P
Revenir en haut Aller en bas
Kaname Kuran
Byakko addict
Byakko addict
Kaname Kuran


Nombre de messages : 3720
Clan : BYAKKO
Team : Jaune
Grade : FOOOOOOOOO
Date d'inscription : 04/01/2008

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyDim 28 Fév - 12:25

Il t'ont fait quoi les français enfin je suis pas trop fan de la france j'avoue que si je pouvais changer de pays comme allez en italie ou au japon ca serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Alez974
Byakko addict
Byakko addict
Alez974


Nombre de messages : 3919
Clan : West Byakko / Chika'
Team : Byakko
Grade : Revenant
Date d'inscription : 20/04/2008

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyDim 28 Fév - 16:00

Shocked pale
Il a dit Italie!!!! Italiiie!! :banzai: Que tout le monde prépare son coup de boule!! xD

Mikah =>> T'y est pas encore sur le jeu? Moi je devrais m'inscrire dés samedi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Kaname Kuran
Byakko addict
Byakko addict
Kaname Kuran


Nombre de messages : 3720
Clan : BYAKKO
Team : Jaune
Grade : FOOOOOOOOO
Date d'inscription : 04/01/2008

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyLun 1 Mar - 11:38

L'italie ces un beau pays avec de belle femme des ville romantique des pizza délicieuse et une équipe de foot 4 fois championne du monde de foot alors que la france bah 1 fois champion et il y a juste la bretagne qu'il remonte un peu le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Mikah
Admin
Mikah


Nombre de messages : 8078
Clan : Byakko
Team : Encore inconnu
Grade : Fondateur
Date d'inscription : 03/08/2007

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyLun 1 Mar - 21:51

Si tu peux changer de pays Koji, ne va pas en Italie, ils sont beaucoup trop la bas. Reste en France, tu n'es pas impliqué dans la communauté française, donc tu t'en tape =)

@Alez :
Je me suis inscrit aujourd'hui, et j'y ai passé toute la journée ! C'est un jeu de ouf ! Il ne te mente pas, tu joue vraiment le rôle d'un PDG d'une compagnie aérienne. Ça peut paraitre dingue pour certain de vouloir "travailler" après le travail, mais c'est un jeu super intéressant. Il y a une bonne partie des grosses notions de l'entreprise : comptabilité, gestion, recherche et développement, finance, marketing ... Franchement, je kiff ^^. C'est le Death Note des jeux en ligne Very Happy !
Si tu veux vraiment te lancer dans l'aventure, envoie moi un MP. Je t'expliquerai ce qu'il faut faire. Chaque décision est importante, et une stratégie économique est à développer avant de se lancer =)

Ma compagnie aérienne c'est : Byakko Air'Style avec le logo qui va avec Wink.

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II URkgX
Revenir en haut Aller en bas
Kaname Kuran
Byakko addict
Byakko addict
Kaname Kuran


Nombre de messages : 3720
Clan : BYAKKO
Team : Jaune
Grade : FOOOOOOOOO
Date d'inscription : 04/01/2008

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyMar 2 Mar - 11:59

Joli Mykah je vais essayer pour voir quand j'aurais un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Alez974
Byakko addict
Byakko addict
Alez974


Nombre de messages : 3919
Clan : West Byakko / Chika'
Team : Byakko
Grade : Revenant
Date d'inscription : 20/04/2008

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyMar 2 Mar - 21:57

Mikah =>> Comme je te l'ai dit, le jeu m'interesse ^^ Ça peut être marrant de voir en gros comment marche la direction d'une entreprise Razz J'l'écrirais un jour sur mon CV comme expérience personnelle! :rire:
J'attends juste les vacances (qui enfaite n'arrivent que mercredi prochain) pour m'y investir à fond. Mais je pense m'inscrire dés ce weekend. ^^ Si tu as des conseils, astuces ou autre, n'hésite pas dés maintenant, comme ça je me prépare pYscologiquement tu vois... xD
Revenir en haut Aller en bas
Mikah
Admin
Mikah


Nombre de messages : 8078
Clan : Byakko
Team : Encore inconnu
Grade : Fondateur
Date d'inscription : 03/08/2007

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyMar 2 Mar - 22:57

Il y a pas mal d'aide pour découvrir le jeu. Je vous conseille de lire le wiki du jeu : http://wiki.airlines-manager.com/index.php/Accueil

Il est complet et bien détaillé. Si la gestion d'une entreprise ne vous intéresse pas, ne vous rendez surtout pas sur le lien que j'ai inséré. Ça va vous casser la tête plus qu'autre chose.

Pour reprendre ce qu'il y a écrit dans le wiki d'Airlines Manager, il faut que chaque PDG établisse une stratégie économique et qu'il s'y tienne. IRL il existe une multitude de stratégie d'entreprise. Sur AM il n'y en a que deux :

- Low Cost
- Leadership par la Qualité

Une fois la stratégie mise en place et clairement définit dans vos têtes, toutes les décisions que vous prendrez devront respecter cette logique. Ne déviez pas, sinon, c'est la réputation de votre entreprise qui en prendra en coup.
Que ce soit le HUB de départ, le type d'avion que vous allez acheter, la configuration de chaque appareil, le prix des billets, les efforts en marketing ETC., vous devrez ne pas dévier de votre ligne directrice.

@Alez :
CV ? Je crois qu'il demande un truc dans le genre dans le jeu Very Happy. Enfin, c'est pas tout à fait un CV, ça ressemble plus à une lettre de motivation. Comme je l'ai dis, les banquiers sur le jeu, sont pour la plus part des banquiers IRL, et tu verra que pour développer ton entreprise, tu devrai soit passer par l'autofinancement, soit par l'endettement. L'autofinancement ne peut avoir effet que si tu as déjà au préalable une certaine trésorerie à ta disposition. Or, ce n'est pas le cas ... Donc, tu devra contacter la banque pour obtenir un emprunt. Et pour obtenir un emprunt, il faut que tu rédige une sorte de lettre de motivation ... Mais ça, on en reparlera plus tard =)

Ah oui, il est préférable de se connecter deux fois par jour et analyser le macro environnement de l'entreprise (la demande, les concurrents etc.) si tu veux vraiment prétendre à rafler le plus de part de marché possible. Mais si tu souhaite juste être rentable, tu peux te connecter de temps en temps =).
Revenir en haut Aller en bas
Arkaltoaz
Newbie prétendant au trone
Arkaltoaz


Nombre de messages : 897
Clan : Karkoy
Team : Byakko!
Grade : J'en ai pas encore...
Date d'inscription : 01/09/2009

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyMer 3 Mar - 2:50

Meuh non Koji! Viens au Québec! =P Ici, on a de la place... En plus, les filles donne encore plus envie de les déshabiller quand elles ont leur manteau! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaname Kuran
Byakko addict
Byakko addict
Kaname Kuran


Nombre de messages : 3720
Clan : BYAKKO
Team : Jaune
Grade : FOOOOOOOOO
Date d'inscription : 04/01/2008

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyMer 3 Mar - 11:29

Pk Pas en plus elle parle français ces tentent en plus ce que tu dit mais ces possible que ma chérie n'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Arkaltoaz
Newbie prétendant au trone
Arkaltoaz


Nombre de messages : 897
Clan : Karkoy
Team : Byakko!
Grade : J'en ai pas encore...
Date d'inscription : 01/09/2009

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyMer 3 Mar - 18:31

XD T'as raison à un point près.... Elles parlent pas français, mais Québecois! Je suis strict la dessus! XD
Revenir en haut Aller en bas
Zampachi
Byakko addict
Byakko addict
Zampachi


Nombre de messages : 2747
Clan : People
Team : Byakkôte de boeuf
Grade : Ermite saumonesque
Date d'inscription : 15/09/2007

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyMer 3 Mar - 22:23

Mikah a écrit:
Salut le peuple,

(...)

http://www.airlines-manager.com

hum j'ai fait un jeu comme ça mais avec des bateaux et comment dire...

(...)

on a fait faillite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkaltoaz
Newbie prétendant au trone
Arkaltoaz


Nombre de messages : 897
Clan : Karkoy
Team : Byakko!
Grade : J'en ai pas encore...
Date d'inscription : 01/09/2009

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyJeu 4 Mar - 3:20

Comme si les rouges pouvaient survivre longtemps! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaname Kuran
Byakko addict
Byakko addict
Kaname Kuran


Nombre de messages : 3720
Clan : BYAKKO
Team : Jaune
Grade : FOOOOOOOOO
Date d'inscription : 04/01/2008

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyJeu 4 Mar - 12:16

Exact les rouge finissent toujours par abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Mikah
Admin
Mikah


Nombre de messages : 8078
Clan : Byakko
Team : Encore inconnu
Grade : Fondateur
Date d'inscription : 03/08/2007

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyJeu 4 Mar - 16:20

Zampachi a écrit:
Mikah a écrit:
Salut le peuple,

(...)

http://www.airlines-manager.com

hum j'ai fait un jeu comme ça mais avec des bateaux et comment dire...

(...)

on a fait faillite Razz
Oui, mais sur Airlines Manager, tu peux faire "Reset". Ca te permet de déposer le bilan et de prendre les rênes d'une nouvelle compagnie aérienne. Bien entendu, tu repars à zéro ^^.

C'est quoi le lien de ton jeu de chantier naval ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkaltoaz
Newbie prétendant au trone
Arkaltoaz


Nombre de messages : 897
Clan : Karkoy
Team : Byakko!
Grade : J'en ai pas encore...
Date d'inscription : 01/09/2009

Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II EmptyJeu 4 Mar - 16:42

Le retour à zéro pour un rouge... Elle est bonne! XD Ils sont déjà à zéro! =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty
MessageSujet: Re: Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II   Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblant sur un nouveau jeu en ligne ~ Part II
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique du Clan Byakko :: L'Auberge du Clan Byakko-
Sauter vers: